excavator on construction site

Les services Prévention des caisses régionales (CRAMIF, CGSS, CARSAT) pourront donner toute information utile sur cette décision.

Le CACES® ou Certificat d’Aptitude à Conduire En Sécurité permet d’attester des connaissances et du savoir-faire des travailleurs pour la conduite en sécurité. Grâce à ce certificat, l’employeur peut délivrer une autorisation de conduite pour les engins correspondants à la catégorie du CACES obtenu.


En raison des perturbations liées à la crise sanitaire, les entreprises ont aujourd’hui du mal à faire valider les compétences de leurs opérateurs à conduire en sécurité. Consciente de ces difficultés, la CNAM, avec l’accord de la CATMP, a décidé de prolonger jusqu’au 1er juin 2021 la durée de validité des CACES arrivant à échéance entre le 31 octobre 2020 et cette date.

Toutefois, il est demandé aux entreprises d’organiser d’ores et déjà les formations et tests avec les Organismes Testeurs CACE (OTC).

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

D'autres articles

Vous voulez monter en compétences ?

Prenez contact

AEFE certifié Qualiopi !

Nous avons le plaisir de vous faire part de notre réussite à la certification QUALIOPI pour les Actions de formation et les Bilans de compétences.

Notre ambition a toujours été de veiller au respect inconditionnel des Apprenants, de leurs demandes et de leurs besoins. Aujourd’hui, AEFE applique et respecte un savoir-faire connu du monde professionnel et reconnu par les autorités de tutelle.

QUALIOPI vient saluer 23 années d’intervention en formation, 23 années d’observation des pratiques dans le monde de l’entreprise, 23 années à retoucher, agrémenter nos programmes et nos actions.

Nous sommes heureux de partager cette victoire de la qualité où il n’existe pas de ligne d’arrivée, tout est toujours à repenser, à reconstruire et à rebâtir pour votre pleine satisfaction.C’est un immense plaisir de vous exprimer, nos remerciements et votre confiance depuis tant d’années.

Sylvie CUSUMANO
Directrice du Centre AEFE