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Le Tutorat 

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Quel intérêt d’utiliser le Tutorat en Entreprise ?

● Accroître la qualité et l’efficacité des actions conduites dans le cadre des contrats et des périodes de professionnalisation.

● Favoriser la transmission des savoir-faire et développer l’autonomie professionnelle.   

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Qui est concerné ?

La désignation d’un tuteur dans le cadre des contrats de professionnalisation est obligatoire. De même, lorsque le contrat de professionnalisation comporte des périodes d’acquisition d’un savoir-faire dans plusieurs entreprises, chaque entreprise d’accueil désigne un tuteur.

Le tuteur est choisi parmi les salariés qualifiés de l’entreprise et doit :


Etre volontaire
● Justifier d’une expérience professionnelle de deux ans minimum dans une qualification en rapport avec l’objectif de professionnalisation visé
● Suivre, au maximum, l’activité de 3 salariés au plus en contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage ou en périodes de professionnalisation.

QUELLES MISSIONS ?

Le tuteur exerce cinq missions principales : 

étape 01

Accueillir, aider, informer et guider les bénéficiaires des contrats et des périodes de professionnalisation pendant la durée de leur parcours de formation.

ÉTAPE 02

Organiser l’activité des salariés concernés dans l’entreprise et contribuer à l’acquisition des savoir-faire professionnels

ÉTAPE 03

Assurer la liaison avec les organismes de formation

étape 04

Veiller au respect de l’emploi du temps du salarié

ÉTAPE 05

Participer à l’évaluation du suivi de la formation

Quel financement ?

En fonction de votre secteur d’activité et de la taille de votre entreprise, des dispositions financières peuvent être prévues :
Renseignez-vous auprès de votre OPCA.

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